Question et Autres ?

Alain Tattoo - St-Jérôme, 756 Rue Labelle, Saint-Jérôme, QC J7Z 5M3
Téléphone: (450)-530-2658 Email: alaintattoo@live.ca

Faqs

Quoi d'autre dois-je savoir?
D'autre part, il est impératif de ne boire aucun alcool, de ne fumer aucun stupéfiant car ces deux produits liquéfient le sang, ce qui vous fera saigner et donc rejeter une partie de l'encre, impliquant bien évidemment une séance supplémentaire pour " ré encrer ". Dès votre arrivée au salon de tatouage, nous préparons le matériel, machine, encre, gants … Puis, nous lavons la peau, la raisons si l'endroit à tatouer est poilu. Nous procédons alors à un nettoyage antiseptique de la zone à tatouer Ensuite, nous appliquons le calque de votre dessin que nous avons préparé à l'avance, ou, si nous travaillons à main levée, nous dessinons le motif au feutre mais cette technique nécessite de faire entièrement confiance à son tatoueur. Une fois le motif dessiné sur la peau soit à l'aide d'un transfert soit à main levée selon les cas et la nécessité. , Le tatouage en lui-même peut commencer. Quant le motif est terminé, nous appliquons un pansement et expliquons les soins à effectuer. Nous demandons aux personnes tatouées de revenir 30 jours après afin de vérifier le travail, de rajouter de l'encre noire selon les motifs (tribal par exemple), retoucher certaines ombres ou couleurs…
Y a t'il des parties du corps à éviter ?
On peut tatouer toute partie du corps, mais nous déconseillons et refusons de tatouer les main et le visage, sauf si la personne est déjà tatouée à ces endroits. En effet, le tatouage mains/visage peut être une source de difficulté pour trouver du travail, et ne doit absolument pas être fait sur un coup de tête compte tenu des conséquences que ça implique. Cependant, si la personne est déjà tatouée à cet endroit, pourquoi pas…
Est-ce que ça fait mal ?
Mal ? Non, pas vraiment. Disons que c'est désagréable. En fait c'est surtout de l'appréhension psychologique. Le plus difficile étant finalement de s'habituer aux 5 premières minutes. Car au bout d'un certain temps l'endomorphine secrétée par le corps fait son effet anesthésiant douleur dépend en fait de l'endroit où vous vous faites tatouer : les endroits les plus sensibles sont la cheville, la colonne vertébrale (et d'une manière générale toute partie avec de l'os juste en dessous) le flanc, le dessous de bras, l'arrière de cuisse. Les endroits les moins sensibles sont : le haut du bras, l'épaule, l'omoplate, les seins (même si cela vous étonne : je me souviens d'une cliente qui trouvait que cela la chatouillait et que c'était " super kif ! " Évidemment, la sensibilité à la douleur est variable d'une personne à l'autre. D'autre part, la douleur est bien évidemment liée à la durée de tatouage, et par conséquent à sa taille. De grosses pièces telles qu'un dos nécessitent plusieurs séances dans la mesure où nous ne tatouons pas plus de quatre heures d'affilée. En effet, le corps dispose en fait de son propre anesthésiant appelé l'endomorphine. Cette hormone sécrétée par le cerveau présente des propriétés antalgiques, qui calment donc la douleur, mais l'effet de l'hormone ne dure que quatre heures. De plus, il est important que les aiguilles ne pénètrent pas plus de 2mm dans la peau et que la cadence de la machine qui opère entre 3.000 et 6.000 piqûres à la minute ne permet pas au nerfs de transmettre la sensation de douleur jusqu'au cerveau, ce qui n'a rien à voir avec la sensation causée par une aiguille de seringue hypodermique qui reste beaucoup lus longtemps dans la peau.
A partir de quel âge peut on être tatoué ?
Nous autorisons le tatouage à partir de 16 ans, sous condition de l'accord parental. Il est important de savoir que : 1/ Si le perceur ou le tatoueur face à un mineur ne pose aucune question et ne demande pas à rencontrer les parents, nous considérons qu'ils n'ont aucune conscience professionnelle et vous conseillons d'aller voir un autre tatoueur.
Est-ce que ça dure longtemps ?
Tout dépend du tatouage : 10 minutes pour une lettre chinoise ; ½ heure à une heure pour un petit oiseau ou un petit papillon ou une rose. Pour un moyen tatouage, compter de 2 à 4 heures (ne vous inquiétez pas, pause café a votre choix) Enfin, pour les très grosses pièces, nous seront amenés à nous revoir souvent…et avec plaisir
Les femmes enceintes ?
En ce qui concerne les femmes enceintes, ALAIN TATOO ne prend aucun risque et ne fera pas de tattoo pour diverses raisons, choc, malaise etc.… alors si vous êtes enceinte, n'oubliez pas de nous le signaler !
Les problèmes d'allergie
Les seuls types d'allergies que vous pouvez avoir sont : Allergie au latex des gants, avertissez-nous afin que nous utilisions un autre type de gants. Allergie aux produits de nettoyage de peau comme la Betadine, qui contient de l'iode. Le tatouage est-il un acte irréversible ? Le tatouage n'est pas un acte irréversible, votre tatouage peut être retiré par le laser Q-Switched yag, il n'y a aucune brûlure, il n'enlève que l'encre. Mais il serait dommage d'en arriver là, alors prenez votre temps, choisissez bien votre motif et surtout votre tatoueur, évitez les amateurs et les pseudo artistes qui travaillent dans de mauvaises conditions et sans hygiène.
Comment choisir son tatouage ?
D'après les divers motifs que nous vous présentons , ou que nous dessinons spécialement pour vous d'après votre idée, photo, B.D., pochette de disque ; Vous pouvez aussi amener votre propre dessin que nous reproduirons fidèlement sur vous.. N'oubliez pas qu'un tatouage se réfléchit car c'est un motif qui fera partie de vous et qui vous accompagnera toute votre vie. Par conséquent, il est primordial de bien réfléchir au motif, à l'endroit où le tatouage sera fait et ALAIN est la pour vous conseiller et vous guider en fonction de votre physique et de votre personnalité, et de la forme de votre corps. Au besoin nous réaliserons des essais au crayon sur vous, pour que vous puissiez vous faire une idée de ce que cela donnera. Il est conseillé de bien regarder les photos du travail effectué sur d'autres personnes, que le tracé est régulier, que les couleurs tiennent et sont de bonne qualité (ALAIN TATOO utilise les couleurs parfaitement stables. Il est conseillé de ne pas se fixer a priori sur un unique motif, prenez le temps de faire le tour, de comparer différents styles de dessins et de réfléchir à celui qui correspond vraiment à ce que vous désirez et ce avec notre aide et nos Conseils si vous le désirez. Notez qu'il est très important également de vous préoccuper de la stérilisation et de l'hygiène pratiqués dans votre salon de tatouage. Votre tatoueur est là pour répondre à votre attente, n'hésitez pas à lui poser le plus de questions possibles.